Vous êtes ici

L'offre numérique

Ressources numériques

Pour un usage en classe ou un travail en autonomie

  • Réalisées par les équipes d'auteurs
  • Une approche structurée et interactive
  • Facilite les apprentissages
  • Stimule la participation des élèves

 

Collection « Ressources et activités numériques » (clé usb)

  • Une collection de ressources d'activités numériques interactives sur clé USB, du CP au CM2

    • Des ressources et activités indépendantes utilisables quels que soient la méthode ou le manuel utilisés en classe
    • Pour tous les niveaux et toutes les disciplines : Lecture, Français, Mathématiques, Histoire, Géographie, Histoire des arts, Découverte du monde, Enseignement moral et civique.
    • Pour un usage indidivuel ou collectif :
      - En français et en maths, des activités interactives classées par objectif offrent aux élèves un entraînement individuel. Ces activités à réaliser en autonomie sont particulièrement adaptées à la différenciation.
      - Dans les autres disciplines, les ressources numériques sont destinées à la vidéo-projection pour une exploitation collective en classe.
    • Sur clé USB pour une utilisation simple et nomade.
    • RAN - Découverte du monde
    • RAN - Géographie
    • RAN - Géographie
    • RAN - Histoire des arts
    • RAN - Histoire Géographie
    • RAN - EMC

Je lis avec Léon CP et CE1 - Logiciel d'entraînement

  • logo je lis avec Léon

    Un entrainement à la lecture et des parcours individualisés en CP et CE1

    Reconnu d'intérêt pédagogique par le ministère de l'Éducation Nationale

    • Une application ludique d’aide à l’apprentissage de la lecture qui combine savoirs pédagogiques et nouvelles technologies.
    • Un outil compatible avec toute méthode de lecture pratiquée en classe.
    • Deux espaces :
      • Un espace élève propose 180 exercices classés par niveau de difficulté et par compétence de lecture : compréhension, conscience grapho-phonologique, correspondance oral/écrit, vocabulaire, fonctionnement de la langue. L’élève travaille soit sur des activités sélectionnées par l’enseignant, soit de façon autonome sur des exercices
      • Un espace enseignant permet la mise en place et le suivi de parcours d’apprentissage différenciés. L’enseignant sélectionne les exercices que l’élève ou le groupe d’élèves doit réaliser. Une analyse très fine des résultats permet de bâtir un parcours adapté à chacun.
    • Je lis avec Léon
    • Je lis avec Léon

Modalités d’accès

    • Licence en ligne : utilisation par l’élève en autonomie sur PC/Mac ou utilisation collective sur TBI/ TNI
    • Durée d’utilisation de la licence : 1 an
    • Toutes les infos et tarifs sur www.nathan.fr/jelisavecleon

CD-ROMS «L’atelier de lecture, du CP au CM2» (CD-Roms)

  • logo nathan

    Un dispositif idéal pour la différenciation, l’entrainement et l’évaluation en lecture

    • Pour l'enseignant : Un CD-Rom + un fichier d'évaluation permet de mettre en place des parcours d'entrainement totalement individualisés, à partir de la saisie des résultats de chaque élève aux tests.
    • Pour l'élève : Un CD-Rom d'entrainement proposant plus de 400 exercices interactifs
    • L’atelier de lecture DVD Rom d'entrainement CP
    • L’atelier de lecture DVD Rom d'entrainement CM1
    • L’atelier de lecture DVD Rom d'entrainement CM1
    • L’atelier de lecture DVD Rom d'entrainement CM2

Les clés de ressources MDI

  • logo MDI

    Découvrez les ressources de notre partenaire MDI

    • MDI - Histoire des Arts
    • MDI - Sciences et technologie

La banque de ressources numériques Histoire-Géographie Collège

  • banque de ressources numériques

    Une banque de ressources numériques enseignants pour le niveau 3e (Collège) : une clé USB (Mac/PC) pour un enrichissement complet des cours !

      • Plus de 1000 ressources variées pour vous aider à animer vos cours en toute liberté, quel que soit le manuel utilisé en classe : photographies, cartes et schémas, cartes interactives, extraits vidéos et audios, images animées et fiches d’activités…
      • Entièrement conforme aux nouveaux programmes de 3e
    • histoire des arts
    • Disponible sur clé USB

LA BANQUE DE RESSOURCES NUMÉRIQUES HISTOIRE DES ARTS 3e

  • banque de ressources numériques

    Une banque de plus de 200 ressources numériques à projeter en classe

    • Des ressources numériques nombreuses et variés :
      • des extraits vidéos et sonores (notamment les œuvres de théâtre, danse et musique de l'ouvrage);
      • des animations pour l'analyse des œuvres;
      • des fiches d'activités photocopiables autour des ressources numériques.
    • Un outil personnalisable :
      • la possibilité d'organiser les ressources dans des diaporamas à projeter;
      • la possibilité d'importer ses propres documents sur la clé USB.
    • Des fonctionnalités simples :
      • prévisualiser les documents;
      • comparer les documents;
      • une trousse pour annoter les documents.
    • Pour les utlisateurs du manuel papier ou du cahier, tous les documents en version projetable et des oeuvres supllémentaires pour prolonger l'analyse.
    • L'intégralité du livre du professeur.
    • histoire des arts
    • Disponible sur clé USB

la banque de ressources numériques Physique-Chimie Lycée

  • ressources & activités numériques

    Une banque de plus de 500 ressources numériques à projeter en classe !

    • Utilisable avec n’importe quels manuels de physique-chimie.
    • Des médias variés : animations interactives ; vidéos d’expérience ; photos et schémas…
    • Un outil personnalisable.
    • Disponible sur clé USB

Coffrets, DVD-Rom et CD-Rom de ressources

    • Disponible sur CD-Rom

L'offre numérique

Mon espace

Se connecter

Pas encore membre ?

Créer un compte

Les avantages

En savoir plus