Vous êtes ici

Géopolitique du monde contemporain - Édition 2008

Auteurs : D. Eckert, B. Elissalde, M. Foucher, P. Gentelle, P. Pelletier, R. Pourtier, J.-L. Racine, É. Salin, J. Soppelsa, H. Théry
Collection : 
Nouveaux continents
Parution : 
Juin 2008
Disponible

Les plus du produit

Comment le Brésil voit-il le monde et agit-il sur lui ? Ou l’Inde ? Ou l’Afrique du Sud ? La Russie, la Chine, le Japon, les Etats-Unis ? Comment fonctionne l’Europe avec ses États-nations ? Le Moyen-Orient existe-t-il ? Quel rôle pour les Organisations internationales, les ONG et les « transnationales » ?...

Prix public TTC : 32,90 €

Présentation

Les plus du produit

Comment le Brésil voit-il le monde et agit-il sur lui ? Ou l’Inde ? Ou l’Afrique du Sud ? La Russie, la Chine, le Japon, les Etats-Unis ? Comment fonctionne l’Europe avec ses États-nations ? Le Moyen-Orient existe-t-il ? Quel rôle pour les Organisations internationales, les ONG et les « transnationales » ?
Cet ouvrage de géopolitique du monde contemporain, collection "Nouveaux Continents", permet de répondre à ces questions et bien d'autres grâce à l’analyse des meilleurs spécialistes.

Des chapitres structurés, des cartes simples, des informations précises, un propos clair rendent la lecture de cet ouvrage aisé et en font le meilleur atout pour réussir les concours.

Il peut constituer aussi bien une introduction qu’une synthèse au programme de géopolitique des classes préparatoires ECS, en proposant une approche à l’échelle planétaire de la géopolitique. Mais il intéresse bien évidemment aussi tous ceux qui cherchent des clés pour mieux comprendre l’actualité.

Cet ouvrage a été rédigé par des universitaires et des chercheurs spécialistes des régions et des sujets dont ils parlent. Ils ont eu pour ambition d'allier la rigueur scientifique à l'acessibilité de leurs propos.

Fiche technique

ISBN : 
9782091607825
Parution : 
Juin 2008
Disponible
Poids : 
0,53 kg
Dimensions : 
24 cm x 18 cm
Nombre de pages : 
288 pages
PRIX TTC : 
32,90 €

Dans la même collection (3)