Vous êtes ici

header

Je souhaite accéder à mon manuel numérique enseignant

Retrouvez votre manuel sur l'appli Biblio Manuels (multisupport et disponible dans tous les stores). Cette application permet de centraliser tous les manuels numériques enseignants et les manuels numériques élèves dans une seule bibliothèque. Toutes les informations utiles sont spécifiées ci-dessous.

icone bibiomanuels

Si vous avez commandé sur le site Nathan (adoptants des manuels papier)

Une fois commandés, les manuels numériques sont accessibles directement sur Biblio Manuels

Pour pouvoir télécharger votre manuel numérique sur votre ordinateur, tablette ou sur votre clé USB, il vous faut au préalable installer l'application Biblio Manuels sur votre ordinateur ou tablette.

Téléchargez l'application Biblio Manuels

Il vous suffit alors de cliquer sur l'appli Biblio Manuels et de vous connecter grâce aux identifiant et mot de passe que vous aurez préalablement reçu par email lors de votre commande.

Ces identifiants sont différents de ceux que vous utilisez pour vous connecter au site Nathan.

Présentation de l'application en vidéo :

vidéo présentation Biblio Manuels

Vous rencontrez des difficultés avec l'application Biblio Manuels ? Consultez notre FAQ !


Votre manuel numérique enseignant est également disponible à partir de votre espace « Mes ressources » sur le site Nathan.

Lors de votre commande, le manuel numérique s'insère automatiquement dans les ressources de « Mon espace » , rubrique « Mes ressources »

mes ressources

Vous pouvez alors consulter votre manuel en ligne (avec une connexion internet), le télécharger sur votre ordinateur ou tablette mais aussi le copier sur une clé USB personnelle (uniquement pour les manuels numériques parus depuis 2016)

Comment copier sur une clé USB ?

vidéo Comment copier sur une clé

Si vous avez commandé sur le site du CNS

Si votre manuel numérique a été commandé sur le CNS par votre responsable ressources numériques, prenez contact avec lui. Lors de la commande, c'est lui qui recevra un email avec le lien de téléchargement et toutes les informations nécessaires.