Vous êtes ici

Still English : la mallette de jeux pour apprendre l'anglais en s'amusant au collège

Still English, Qu'est-ce que c'est ?

Still English, c’est une mallette de jeux d’apprentissage de l’anglais pour les niveaux A1 à B1, idéale pour les élèves de Collège, de la 6e à la 3e. Cet outil pragmatique et progressif permet de mieux comprendre le fonctionnement de la langue.
Il est :

Ludique… pour changer le rapport des élèves au cours d’anglais

Libérateur… pour que vos élèves n’aient plus peur de parler

Collaboratif… pour favoriser l’émulation, l’entraide et le travail en équipe

Multiple… pour diversifier les mises en œuvre en classe

Simple… pour une prise en main immédiate

Ainsi, les élèves gagnent en confiance et progressent en s’amusant !

Une mallette : 4 jeux possibles

Mémo challenge

Par groupe de 4 à 5 joueurs

Environ 15 min

But du jeu Mémoriser le vocabulaire

Building time

Par groupe de 4 à 5 joueurs En collaboratif ou individuel

Environ 40 min

But du jeu Construire des phrases

Role play

Par groupe de 4 à 5 joueurs En collaboratif ou individuel

Environ 40 min

But du jeu S'exprimer seul ou en binôme

Once upon a time

Par groupe de 2 à 5 joueurs

Environ 25 min

But du jeu Créer une histoire collectivement

Contenu de la mallette Still English

Du matériel solide et de qualité pensé pour résister aux manipulations et durer dans le temps !

Comment utiliser Still English en classe

Still English est un outil complémentaire de la méthode que vous employez.

Vous pourrez intégrer des « ateliers » Still English à différents moments de vos séquences, en fonction de vos besoins et de ceux de vos élèves.

En début de séquence

Objectif

Réactivation lexicale ou grammaticale

ou

En milieu de séquence

Objectif

Phase de Pratique Raisonnée de la Langue et d'entrainement à l'utilisation d'une notion cible

et

À la place d'une tâche intermédiare

Objectif

Mise en application des acquis de la séquence dans un exercice d'oral libre sur un sujet donné

En préparation du projet final

Objectif

Elaboration collective d'un corpus d'énoncés recevables à utiliser par l'élève dans sa production

En remédiation

Objectif

Remédiation suite à une phase d'évaluation

Découvrez Still English en vidéo

Vous en parlez mieux que nous

Il était une fois Still English...

Qui est la créatrice, Sophie Martinez

Enseignante et formatrice en anglais, Sophie Martinez se sent depuis toujours concernée par la transmission des valeurs d’épanouissement chez les élèves et les enseignants. L’école devient naturellement pour elle la Terre d’exploration et d’expérimentation rêvée.

Comment et pourquoi est né Still English ?

Dans son métier, Sophie Martinez se heurte aux difficultés inhérentes à l’enseignement des langues : niveau très hétérogène des élèves, difficulté à donner la parole à tous, lacunes récurrentes d’année en année...

Elle crée alors en 2009 un outil destiné à multiplier les prises de parole des élèves tout en leur permettant de (re)mettre en place les bases de construction de la langue anglaise. Le concept Still English est né et remportera le prix de l’innovation pédagogique en 2014.

Éditée depuis 2020 par les éditions Nathan, cette mallette a été testée en classe et adaptée, en collaboration avec Patrick Moore, professeur d’anglais fort d’une longue expérience en collège, pour vous proposer une version spécialement conçue pour les élèves de la 6e à la 3e.

Niveaux : 
Collège
Classes :