Vous êtes ici
Still English, Qu'est-ce que c'est ?
Still English, c’est une mallette de jeux d’apprentissage de l’anglais pour les niveaux A1 à B1, idéale pour les élèves de Collège, de la 6e à la 3e.
Cet outil pragmatique et progressif permet de mieux comprendre le fonctionnement de la
langue.
Il est :
Ludique… pour changer le rapport des élèves au cours d’anglais
Libérateur… pour que vos élèves n’aient plus peur de parler
Collaboratif… pour favoriser l’émulation, l’entraide et le travail en équipe
Multiple… pour diversifier les mises en œuvre en classe
Simple… pour une prise en main immédiate
Ainsi, les élèves gagnent en confiance et progressent en s’amusant !
Une mallette : 4 jeux possibles
Par groupe de 4 à 5 joueurs
Environ 15 min
But du jeu Mémoriser le vocabulaire
Par groupe de 4 à 5 joueurs En collaboratif ou individuel
Environ 40 min
But du jeu Construire des phrases
Par groupe de 4 à 5 joueurs En collaboratif ou individuel
Environ 40 min
But du jeu S'exprimer seul ou en binôme
Par groupe de 2 à 5 joueurs
Environ 25 min
But du jeu Créer une histoire collectivement
Contenu de la mallette Still English
Du matériel solide et de qualité pensé pour résister aux manipulations et durer dans le temps !
Comment utiliser Still English en classe
Still English est un outil complémentaire de la méthode que vous employez.
Vous pourrez intégrer des « ateliers » Still English à différents moments de vos séquences, en fonction de vos besoins et de ceux de vos élèves.
En début de séquence
Objectif
Réactivation lexicale ou grammaticale
ou
En milieu de séquence
Objectif
Phase de Pratique Raisonnée de la Langue et d'entrainement à l'utilisation d'une notion cible
et
À la place d'une tâche intermédiare
Objectif
Mise en application des acquis de la séquence dans un exercice d'oral libre sur un sujet donné
En préparation du projet final
Objectif
Elaboration collective d'un corpus d'énoncés recevables à utiliser par l'élève dans sa production
En remédiation
Objectif
Remédiation suite à une phase d'évaluation
Découvrez Still English en vidéo
Vous en parlez mieux que nous
Il était une fois Still English...
Qui est la créatrice, Sophie Martinez
Enseignante et formatrice en anglais, Sophie Martinez se sent depuis toujours concernée par la transmission des valeurs d’épanouissement chez les élèves et les enseignants. L’école devient naturellement pour elle la Terre d’exploration et d’expérimentation rêvée.
Comment et pourquoi est né Still English ?
Dans son métier, Sophie Martinez se heurte aux difficultés inhérentes à l’enseignement des langues : niveau très hétérogène des élèves, difficulté à donner la parole à tous, lacunes récurrentes d’année en année...
Elle crée alors en 2009 un outil destiné à multiplier les prises de parole des élèves tout en leur permettant de (re)mettre en place les bases de construction de la langue anglaise. Le concept Still English est né et remportera le prix de l’innovation pédagogique en 2014.
Éditée depuis 2020 par les éditions Nathan, cette mallette a été testée en classe et adaptée, en collaboration avec Patrick Moore, professeur d’anglais fort d’une longue expérience en collège, pour vous proposer une version spécialement conçue pour les élèves de la 6e à la 3e.