Vous êtes ici

Une année pour apprendre à comprendre les autres, le monde, les mots pour les dire - MS/GS/CP - Édition 2018

Livre de pédagogie

Nouveauté

Auteurs : O. Espinoza, A. Popet
Collection : 
Méthodes testées en classe
Parution : 
Mai 2018
Disponible

Les plus du produit

Une année pour apprendre à comprendre les autres, le monde, les mots pour le dire est un outil complet pour développer la compréhension chez les élèves de moyenne et grande section.

Prix public TTC : 39,90 €

Présentation

Les plus du produit
Une année pour apprendre à comprendre les autres, le monde, les mots pour le dire est un outil complet pour développer la compréhension chez les élèves de moyenne et grande section.
Une année pour apprendre à comprendre les autres, le monde, les mots pour le dire est un ouvrage de la collection Méthode testée en classe. Cette collection est éprouvée sur le terrain, recueille les retours d'expérimentation directement réalisés en classe et les intégre continuellement.

Cet ouvrage a pour objectif de développer la compréhension du langage mais aussi la compréhension des situations du monde que le langage sert à évoquer.
Enseigner la compréhension du langage est une préoccupation de plus en plus forte des enseignants, la capacité de comprendre étant souvent déterminante dans la réussite scolaire en élémentaire.

- Cet outil propose des activités structurées, programmées sur l'année et organisées en 5 périodes, selon une logique de progressivité.
- Les activités sont ciblées sur des compétences essentielles pour comprendre les textes écrits destinés aux enfants de maternelle : comprendre les états mentaux des personnes, comprendre le langage sans l’aide du contexte extra-verbal, comprendre la causalité, le temps et leur expression linguistique, comprendre les anaphores, comprendre ce qui n’est pas dit explicitement.
- Deux séances de lecture interactive de contes permettent de réinvestir les compétences.
- L’ouvrage propose une évaluation diagnostique au départ et une évaluation bilan.

Une année pour apprendre à comprendre les autres, le monde, les mots pour le dire est un ouvrage clés pour les enseignants en moyenne et grande section qui souhaitent développer chez les élèves la compréhension du langage mais aussi la compréhensiondes situations du monde que le langage sert à évoquer.
FEUILLETEZ L'OUVRAGE

Les auteures
Anne Popet est conseillère pédagogique honoraire et anime des groupes de travail sur Lea.fr.
Odile Espinoza est maître de Conférences en Psychologie à l’IUFM de Reims.

>>> BONUS :
Offert avec cet ouvrage : 1 mois d'accès àLea.fr - le réseau pédagogique et collaboratif des enseignants du primaire.

COUP DE COEUR du magazine La Classe, extrait :
Les séances sont bien détaillées, avec des objectifs explicites et un déroulement qui permet de visualiser et d’anticiper ce qui va se jouer en classe. On apprécie la prise en main facilitée de l’ouvrage, avec une différenciation de couleur pour les 2 niveaux, la mise à disposition des documents élèves prêts à photocopier, et de nombreuses indications sur les réponses possibles ou attendues. Un titre foisonnant, réussi, pour susciter la réflexion et initier au débat.

Fiche technique

ISBN : 
9782091246246
Parution : 
Mai 2018
Disponible
Poids : 
0,54 kg
Dimensions : 
297 cm x 210 cm
Nombre de pages : 
204 pages
PRIX TTC : 
39,90 €

A découvrir aussi (4)