Vous êtes ici

Version papier
Nouveauté

Mon livret 2.0 de Mathématiques - CAP / Bac Pro - Édition 2021

Livre de l'élève
Nouveauté à paraître le 03/08/2021

Ce dispositif hybride (cahier + exercices numériques) propose une méthode originale et complète pour travailler les automatismes tout au long du cycle de formation en voie professionnelle.

Voir l'offre

Offre enseignant prescripteur

Recevez gratuitement le livre du professeur

Présentation

Auteur(s) : J. Estevez-Brienne, L. Fortin
Parution : 
Août 2021
Les plus du produit
Ce dispositif hybride (cahier + exercices numériques) propose une méthode originale et complète pour travailler les automatismes tout au long du cycle de formation en voie professionnelle.
Utilisable en travail en classe, comme dans le cadre de l’accompagnement personnalisé ou de la co-intervention, il convient également au travail en autonomie et peut constituer un outil de diagnostic pour identifier les difficultés des élèves.

Il se base sur les pratiques de classe et sur les dernières avancées pédagogiques des neurosciences pour faciliter la différenciation et permettre à chaque élève de mieux comprendre, mieux travailler et mieux mémoriser.

Il a été conçu dans une démarche pédagogique reposant sur les 4 piliers de l’apprentissage :
- L’attention : une approche ludique pour motiver les élèves par l’introduction du « jeu » (système de médailles, etc.)
- L’engagement actif : implication de l’élève par l’entraînement numérique.
- Le retour d’information : autocorrection immédiate avec accès aux solutions et possibilité de remédiation.
- La consolidation : entraînement répété jusqu’à atteindre l’objectif visé.


Organisation du dispositif

Le cahier : l’élève y trouve tout ce qui constitue la trace écrite indispensable à une bonne appropriation des méthodes et la consolidation des savoirs.
- Véritable carnet de bord, le cahier est l’outil de pilotage de la formation et permet un va et vient entre l’entraînement par les exercices, l’appropriation et la maîtrise, et la notation des progrès ;
- C’est le lieu où l’élève, avec l’aide de son professeur, détermine son parcours personnalisé
(différenciation)
et son plan de travail. Il y consigne ses erreurs et ses réussites et peut constater ses progrès grâce à l’obtention de médailles.

Les exercices numériques d’entraînement sont accessibles sur ordinateur, tablette ou smartphone. Ils peuvent être projetés en classe ou être utilisés en autonomie par l’élève.
- Associés à chaque capacité (automatisme abordé), ils permettent à l’élève d’obtenir un score, d’accéder à la correction et d’avoir un retour en ses erreurs. L’élève peut ensuite reporter les scores dans son cahier et recommencer les exercices aussi souvent que nécessaire jusqu’à la maîtrise des automatismes ;
- Des tests intermédiaires permettent de faire le point sur un ensemble d’automatismes ;
- Les automatismes étudiés sont organisés en niveaux, qui correspondent aux niveaux scolaires et permettent donc une progression sur l’ensemble du cycle de formation.

Fiche technique

ISBN : 
9782091673462
Parution : 
Août 2021
Nouveauté à paraître le 03/08/2021
PRIX TTC : 
11,90 €
Forfait de mise à disposition : 
6,00 €

A découvrir aussi